[Communiqué de presse] Keewu Production/Lagardère Studios et Spoof Media rentrent en production du projet Area Daddy vainqueur de la première édition du DIGITAL LAB AFRICA

Johannesburg, le 14/06/2018

Le projet d’Animation vainqueur de la première édition du Digital Lab Africa (DLA) va être co-produit par Keewu Production/Lagardère Studios (Sénégal/France) et Spoof Media (Nigéria).

Ayodele Elegba (CEO de Spoof Media) a remporté la première édition du Digital Lab Africa en 2016 dans la catégorie transmédia avec son projet Area Daddy. Il est depuis soutenu et mentoré par Alexandre Rideau (Keewu Production). Ils travaillent ensemble sur le concept d’une série d’animation humoristique traitant de l’Afrique urbaine d’aujourd’hui à travers les conflits intergénérationnels au sein d’une famille de classe moyenne.

Dans le cadre du programme d’incubation DLA d’Ayodele, ils ont produit en 2017 un épisode pilote d’Area Daddy présenté au Festival International d’Animation d’Annecy.

Ils se lancent aujourd’hui dans la production d’une demi-saison en français et en anglais à destination du web et d’un large public africain de 12-25 ans. 10 épisodes de 6 minutes vont ainsi voir le jour, co-produits par Keewu Production et Spoof Media.

La websérie Area Daddy

Le fossé générationnel dans la famille africaine moyenne est souvent dû aux différences d’opinions et de style de vie des parents, plus traditionnels, et de celles de leurs enfants confrontés à la modernité et aux évolutions des normes sociales. Area Daddy porte ces enjeux à l’écran sous forme de dessin animé. Area Daddy raconte l’histoire d’un militaire à la retraite, Col. Koko, qui reste solidement ancré dans la tradition et la nostalgie des anciennes gloires de sa génération. Chaque jour, il tient le mieux possible son rôle de chef de famille, tâche rendue difficile à notre époque de bouleversements sociaux et d’avancées technologiques.

Keewu Production

Keewu Production, filiale du groupe Lagardère studio, est un label créé en 2012 par Alexandre Rideau. Implanté au Sénégal, Keewu étend son activité aux pays francophones. L’identification de talents africains et leur formation sont au cœur du travail de Keewu dont les productions racontent les histoires du continent tout en apportant au public un éclairage utile sur les enjeux contemporains.

Spoof Media

Spoof Media est un studio d’animation nigérian dirigé par Ayodele Elegba, se consacrant à la fabrication de contenus multimédias pour l’international.

A PROPOS DU DIGITAL LAB AFRICA

Digital Lab Africa : la plateforme de référence des contenus de demain
Le Digital Lab Africa est le premier dispositif de soutien à la production de contenus nouvelle génération à l’échelle de l’Afrique subsaharienne (anglophone et francophone). Il a pour objectif de soutenir les talents africains émergents (artistes, producteurs, start-up…) en accélérant le développement de leurs projets grâce à l’expertise d’opérateurs français et d’Afrique subsaharienne leaders du secteur des industries créatives.

L’appel à projets Digital Lab Africa
L’appel à projets Digital Lab Africa s’adresse à toutes personnes d’Afrique subsaharienne (artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants), ayant un projet innovant dans 5 catégories de production multimédia : web création, réalité virtuelle, jeu vidéo, musique en ligne et animation.

info@digilabafrica.com
www.digilabafrica.com